Deuxième édition de “Mon Avenir 3.0”, le numérique au service de l’orientation

1300 élèves de 3e ont participé entre le 22 janvier et le 2 février 2018 à la deuxième édition du carrefour numérique de l’orientation post-3e du bassin de Besançon. Cette opération  a été accompagnée par la délégation académique pour le numérique éducatif.

71 visioconférences ont été conduites depuis la salle de cours immersive regroupant jusqu’à 9 collèges distants.  Toutes les demi-heures, se succédaient les interventions des lycées professionnels, EREA, CFA, lycée agricole, gendarmerie nationale pour présenter leurs formations aux collégiens.

Le dispositif est particulièrement innovant puisque tous les collégiens ont pu suivre les interventions et poser des questions à distance depuis leur établissement.


Vidéo réalisée par la DANE avec les interventions de Didier Colladant – Principal du collège Jean Jaurès de Saint-Vit et coordinateur de l’opération “Mon Avenir 3.0”, d’Eric Grandjean – professeur au lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-les-Dames et de Jérôme Chevalier – Proviseur adjoint du lycée Tristan Bernard et animateur des présentations faites dans la salle immersive.