Un antivirus sur son ordinateur personnel

Dans le cadre d’un marché national passé par le ministère de l’Éducation nationale, la société Trend a été retenue pour fournir une solution antivirus aux agents utilisant leur ordinateur personnel à des fins professionnelles.

Nous vous informons que le ministère renouvelle son offre nationale de service « antivirus/antispam » avec la possibilité à chaque agent d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite.
http://eduscol.education.fr/cid92380/renouvellement-du-marche-national-antivirus-antispam.html

 

La solution antivirus TrendMicro Internet Security (TIS) est accessible gratuitement aux personnels de l’éducation nationale pour une utilisation sur leur poste personnel (à domicile) à des fins professionnelles.
Uniquement pour des ordinateurs fonctionnant sous Windows XP, Vista, Windows 7, 8, 10 et Mac OSX.

  • anti-virus et autres logiciels malveillants
  • protection contre le phishing (hameçonnage) et l’usurpation d’identité
  • anti-ransomware
  • blocage des sites Web dangereux
  • préservation de la sécurité des enfants en ligne

Les licences sont renouvelées jusqu’au 30 septembre 2019.

2 cas de figure :

  1. Si vous bénéficiez déjà de la solution TIS : Vous n’avez rien à faire, aucune intervention ne sera nécessaire sur votre ordinateur, le prolongement des licences se fera automatiquement, via les mises à jour de l’antivirus. Cependant ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.

  2. Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS : Muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr.
    Une fois enregistré, un e-mail vous est envoyé avec les consignes à suivre (attention, certaines messageries placent ce courrier dans les « indésirables » !). Vous y trouverez les liens de téléchargement pour chacune des versions proposées, un numéro de série et une documentation.

Aucune assistance académique n’est fournie dans le cadre de ce marché. Le personnel est invité à contacter le support Trend.

NB : Dans notre académie, nous pouvons également bénéficier d’une offre pour l’antivirus Kaspersky pour Windows 7, 8, 10.
Pour cela, il faut vous connecter et suivre les instructions sur :
http://academie.kaspersky.telechargement.fr/index.html?next=login.html