Concours « SpielSpass 2019 », 1er prix pour le Lycée Condé

Contactée par M. Benjamin Bailly, professeur d’allemand au lycée Condé de Besançon, la DANE a accompagné le projet de la classe de 1ère Pro AB service et commercialisation.

L’objectif visé par le projet était de réaliser un film de 3 mn en langue allemande dans le cadre du concours « SpielSpass 2019 ».

Le film a été produit entièrement par les élèves. Ils ont écrit le scénario, réparti les rôles, mis en place le décor (petit déjeuner et salle de réunion), tourné les plans et monté le film.

Ce concours annuel « SpielSpass 2019 » est organisé par l’AJE (Association Jumelages en Europe – Bourgogne, Franche-Comté). Il s’adresse aux élèves de collège et de lycée professionnel en 2ème année d’apprentissage de l’allemand de la région Bourgogne Franche-Comté. 15 établissements de Bourgogne et de Franche-Comté ont concouru en 2019 et 11 films déposées étaient en lice.

Le film du lycée Condé a été primé à l’unanimité des 6 membres du jury.
La DANE a apporté des conseils et une aide logistique en mettant à disposition des matériels de captation son et vidéo, un banc de montage vidéo ainsi qu’un soutien lors du tournage notamment dans la salle immersive du rectorat. Voir les matériels prêtés par la DANE.

Le prix fait l’objet aujourd’hui même d’un article dans l’Est Républicain.

Vous pouvez retrouver la version en ligne ici (la lecture intégrale nécessite un abonnement) :
Une classe du lycée Condé « brille » au concours Spielspass