Congrès des classes inversées et des pédagogies actives “CLIC 2019” – Du 28 au 30 juin 2019

La 4e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives “CLIC 2019” se tiendra à Paris du 28 au 30 juin 2019, à l’Université Pierre et Marie Curie.

Organisé par l’association “Inversons la classe”, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, le CLIC se définit comme “le plus grand congrès national de formation entre pairs dans l’enseignement”. Il s’inscrit dans la continuité de la semaine de la classe inversée “CLISE 2019” qui s’est déroulée du 28 janvier au 3 février 2019 et qui a été l’occasion, dans notre académie, de programmer des temps d’échanges et de co-formation entre enseignants, ainsi que des conférences en ligne.

Au programme : des ateliers et des conférences pour découvrir, échanger et partager

Le Congrès, qui a réuni plus de 1500 participants lors des éditions précédentes, se déroulera sur 3 jours et permettra à chacun (enseignants de toute discipline, formateurs, personnel d’encadrement, chercheurs), déjà initié à la classe inversée et aux pédagogies actives ou totalement novice, d’assister à des ateliers pour découvrir de nouvelles pratiques, se nourrir du retour d’expériences de collègues, échanger et partager.

Au programme également, plusieurs conférences plénières. Sont en effet annoncées les interventions de :

 

Découvrez le programme détaillé du congrès

 

L’équipe de la DANE de Besançon sera présente lors de cet événement et partagera avec vous ses découvertes ainsi que des ressources dans des articles à venir.