« Mon avenir 3.0 » – 4ème édition

Pour cette édition 2020, « Mon avenir 3.0 » propose aux élèves de 3ème de 25 collèges du second degré des réseaux d’éducation de Besançon la présentation de formations professionnelles (métiers de la sécurité, du commerce, de la marine nationale, de la restauration, de la construction…).

Vidéo réalisée par la DANE avec l’intervention de Nicolas Abraham, Proviseur-adjoint du lycée Adrien Pâris et pilote du comité local école-entreprise (CLEE) de Besançon.

Ce forum numérique de l’orientation est réalisé en visioconférence depuis la salle immersive du rectorat (site Carnot) vers les collèges équipés d’un système léger de visioconférence (Webcam et haut-parleur sur ordinateur et vidéoprojecteur).

Mon Avenir 3.0 au collège Diderot

L’opération est portée par le Comité Local Ecole-Entreprise (CLEE) des réseaux de Besançon, accompagnée par des personnels de direction, les services de la DSI et de la DANE pour la mise en œuvre et les aspects techniques.

Le dispositif de formations présentées en visioconférence est également déployé sur le réseau d’éducation de Montbéliard (fin 2019), sur le Haut-Doubs du 3 au 13 février ainsi que dans la Jura.

Liens vers les articles des éditions de 2019, 2018, 2017.