Journée du numérique dans l’enseignement

Le 16 octobre se tiendra la Journée du numérique dans l’enseignement (JNE).

Les grands évènements sur le numérique éducatif (UNA ou FUNE-IT) laissent la place cette année à la Journée du Numérique dans l’Enseignement, qui se tiendra dans la Région académique Bourgogne-Franche-Comté le mercredi 16 octobre 2019.

S’inscrire à l’évènement

 

Un événement régional

La journée du numérique dans l’enseignement est un événement régional ancré sur l’ensemble du territoire et au cœur des écoles et des établissements. Ce temps de partage et d’échanges entre pairs sur le numérique concerne plus d’un millier d’enseignants dans une vingtaine de lieux d’accueil. Il a pour objectif de donner envie, susciter de nouveaux projets et expérimentations et valoriser les dynamiques locales dans les différents lieux d’enseignement.

 

De nombreuses thématiques

Selon le lieu d’accueil, différentes thématiques seront proposées dans des temps de conférence ou d’ateliers pratiques, de découverte ou de témoignages :

  • la maîtrise des fondamentaux ;
  • la collaboration et coopération, ludification ;
  • l’aménagement des temps et des espaces ;
  • la culture numérique ;
  • le parcours scolaire de l’élève : inclusion, différenciation.

 

Pour s’inscrire

La Journée du numérique dans l’enseignement se déroulera dans un lieu d’accueil par réseau d’éducation, soit 13 écoles, collèges ou lycée. Une carte est accessible à l’adresse suivante : http://jne.ac-besancon.fr/lieux/

Les enseignants du premier degré (public désigné) et second degré (inscription libre) peuvent y participer, sur inscription via le site dédié, et dans la limite des places disponibles.

L’inscription doit se faire sur le lieu le plus proche de son établissement, donc dans son réseau d’éducation, la liste étant accessible ici : http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article1117, quel que soit le type de lieu d’accueil (école, collège, lycée général technologique professionnel ou agricole), dans l’objectif de favoriser les rencontres et les échanges.

S’inscrire