Logo médiacadL’académie de Besançon met à disposition, depuis septembre 2016, un service d’hébergement des ressources pour les personnels enseignants afin de leur permettre de mieux maîtriser les données qu’ils produisent ou font produire à leurs élèves.
C’est donc une sorte de « YouTube académique » qui est en train de se construire progressivement. Vous pouvez envoyer des médias dans près d’une centaine de formats différents. Médiacad les transforme ensuite de manière automatisée en un ou deux formats standards, lisibles sur tous les périphériques (ordinateur, tablette, smartphone…) depuis n’importe quel navigateur web.
Votre quota de stockage est actuellement de 5 Go.

Se connecter à Médiacad
(avec son identifiant et mot de passe académique)

 

Comment ajouter un média ?

 

Comment partager un média ?

  1. Vous n’avez pas créé de partage : vous êtes le seul à pouvoir afficher le média.
  2. Vous avez créé un partage établissement : les personnes concernées par le partage, les modérateurs de l’établissement.
  3. Vous avez créé un partage académique pour quelques personnels : les personnels concernés.
  4. Vous avez créé un partage pour un accès sans authentification : tout le monde, mais vous seul verrez votre média dans vos résultats de recherche.
    A FAIRE pour PUBLIER SUR UN SITE.
  5. Vous avez créé un partage académique : les catégories d’élèves ou de personnels désignés dans la partie « Public et droits d’accès pour les partages académiques » de l’indexation du média.
  6. Vous avez créé un partage public : tout le monde, authentifié ou non.
  7. Si vous avez créé un partage soumis à modération (partage académique ou public), seuls les modérateurs concernés peuvent voir votre média tant qu’ils n’ont pas accepté votre partage.démo en direct

 

Comment rechercher un média existant ?

page mise à jour le 10 mai 2017