Prise en compte, dans LSU, des points pour les élèves ayant suivi un enseignement de complément

Les établissements utilisant SCONET doivent saisir directement les objectifs atteints dans le livret scolaire unique (LSU) pour les enseignements de complément.

Chaque niveau de maîtrise atteint, établi conformément à l’article D. 122-3 du code de l’éducation, est transmis par l’application Cyclades et converti en un nombre de points équivalent. […] Peuvent s’y ajouter les points obtenus pour un enseignement de complément que le candidat a suivi et s’il a atteint (10 points) ou dépassé (20 points) les objectifs d’apprentissage du cycle. L’enseignement de complément est au choix : langue et culture de l’Antiquité ou langue et culture régionale ou découverte professionnelle. Des points supplémentaires sont accordés dans les mêmes conditions aux candidats qui ont suivi un enseignement de langue des signes française.

Bulletin Officiel, note de service n° 2016-063 du 6-4-2016

Lors de la remontée des bilans de fin de cycle vers LSU, la prise en compte des points obtenus pour un enseignement de complément se fait en cochant la case correspondante aux objectifs atteints directement dans LSU. Elle ne concerne que les élèves ayant suivi ces enseignements de complément et ne s’applique donc pas aux autres élèves.
Cocher la case « Objectif atteint » attribuera 10 points à l’élève, alors que cocher la case « Objectif dépassé » attribuera 20 points.

Sont concernés les enseignements de « Langue et culture de l’antiquité », « Langue et culture régionale », « Découverte professionnelle » et « Langue des signes française ».

Capture d'écran LSU

Consulter d’autres articles sur le LSU