Viens voir ma classe ou l’échange de pratiques entre enseignants

Le dispositif “Viens voir ma classe” permet de donner une visibilité aux pratiques numériques en classe et doit faciliter les échanges entre les enseignants qui pourront ainsi partager leurs expériences et les enrichir.

En accord avec la DIFOR, nous permettons aux collègues d’aller voir la classe d’autres collègues en étant pris en charge avec un ordre de mission et des remboursements de frais de déplacements : pour cela il faudra remplir le formulaire en ligne.

Pour consulter la carte interactive :

  • Si vous souhaitez que vos pratiques pédagogiques numériques apparaissent sur cette carte afin d’être diffusées auprès des autres enseignants, n’hésitez pas à vous connecter au dispositif Cartoun et renseigner une activité.
  • Si vous connaissez des enseignants dont les pratiques pédagogiques numériques méritent d’apparaître sur la carte, merci de leur parler du dispositif.

Pour le moment, il y a encore peu de collègues qui se proposent d’échanger avec d’autres mais nous comptons sur vous pour valoriser vos pratiques et en faire profiter d’autres dans une dynamique de pair à  pair.